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FAQ

FAQ CardScan

Le 1er janvier 2020, l’extension d’assistance technique pour les produits CardScan a pris fin. En raison de l’arrêt de l’ensemble des produits CardScan, il n'est plus possible d'utiliser la version 9 ou ultérieure du logiciel CardScan au-delà de la période d'essai. Nous vous prions sincèrement de nous excuser pour la gêne occasionnée. La version 8.0.5 et une clé de licence vous permettront de continuer à utiliser votre matériel CardScan®. Cette version vous permettra d'exporter manuellement des contacts depuis Outlook et de les importer dans le logiciel CardScan. Cliquez ici pour télécharger CardScan Executive version 8.0.5. Veuillez utiliser le code d'activation suivant : 41-0000-00225432. Veuillez contacter l’Assistance technique DYMO pour plus d'informations.

Avant d’installer le logiciel, veuillez vérifier si votre appareil CardScan et votre système d’exploitation figurent dans la liste de compatibilité ci-dessous :


• CardScan® 500 - Windows® XP et versions ultérieures, systèmes 32 bits uniquement
• CardScan® 600c - Windows® XP et versions ultérieures, systèmes 32/64 bits
• CardScan® 600cx - Windows® XP et versions ultérieures, systèmes 32/64 bits
• CardScan® 700c - Windows® XP et versions ultérieures, systèmes 32/64 bits
• CardScan® 60 - Windows® XP et versions ultérieures, systèmes 32 bits uniquement
• CardScan® 60 II - Windows® XP et versions ultérieures, systèmes 32 bits uniquement
• CardScan® 800c - Windows® XP et versions ultérieures, systèmes 32/64 bits

 

FAQ Étiquette

Étiqueteuses et Imprimantes d'étiquettes

Solutions rapides DYMO

Mise à jour manuelle des pilotes pour LabelWriter™ sous Windows

Si la LabelWriter apparaît sous non spécifiée sous Windows dans Périphériques et imprimantes, cela signifie généralement que l' ordinateur n'a pas encore identifié ce périphérique en tant qu'imprimante.

  1. Accédez à Panneau de configuration>Matériel et audio>Gestionnaire de périphériques.
  2. Sélectionnez Afficher>Afficher les périphériques cachés
  3. La LabelWriter doit être listée dans la catégorie Autres périphériques, imprimantes ou logiciels.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur LabelWriter et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote….
  5. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote.
  6. Cliquez sur le bouton Parcourir… et pointez sur l'un des emplacements de dossier en fonction du logiciel DYMO que vous utilisez :

      A.  DYMO Connect :

    Pour les systèmes 64 bits : C:\Program Files (x86)\DYMO\DYMO Connect\Drivers
    Pour les systèmes 32 bits : C:\Program Files\DYMO\DYMO Connect\Drivers

      B.  DYMO Label v.8 :

    Pour les systèmes 64 bits : C:\Program Files (x86)\DYMO\DYMO Label Software\Drivers
    Pour les systèmes 32 bits : C:\Program Files\DYMO\DYMO Label Software\Drivers

  7. Cliquez sur « Suivant », vous devriez recevoir une notification indiquant que Windows a exécuté avec succès la tâche. Si vous recevez un quelconque message d'erreur à ce stade, veuillez nous contacter.
  8. Sur certaines versions de Windows, l'imprimante affichera toujours la DYMO sous Non spécifié même si dans le Gestionnaire de périphériques, elle apparaît sous Imprimantes. Néanmoins, vous devriez être en mesure d’imprimer. Ceci est un problème au niveau de Windows, et le redémarrage de Windows peut souvent le résoudre.

Alimentation excessive de LabelWriter

Si vous rencontrez une alimentation d'étiquettes excessive avec l'une des imprimantes DYMO LabelWriter, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Assurez-vous d'utiliser des étiquettes d'origine DYMO car elles ont été testées avec nos appareils et vous fournissent le meilleur résultat d'impression.

1). Les étiquettes d'origine DYMO sont fournies dans les emballages montrés ci-dessous.



Étape 2. Préparez l'imprimante DYMO LabelWriter pour le dépannage

2) Déconnectez l'appareil du câble USB.

3) Ouvrez le compartiment à étiquettes.

4) À l'aide du levier gris situé sur le côté gauche, retirez les étiquettes de la zone d'alimentation.

5) Retirez la bobine de la machine.

Étape 3. Nettoyez l'imprimante en suivant les étapes suivantes :

1. Ouvrez le couvercle de l'imprimante.                                              

2. Saisissez la partie supérieure du couvercle avant et soulevez-le.

3. Retirez le couvercle en le tirant vers vous.

4. Tirez le guide d'étiquettes vers le haut.                                              

5. Pressez le guide d'étiquettes sur ses côtés et retirez le mécanisme.                                    

6. Coupez l'étiquette coincée avec un cutter. Veillez à ne pas endommager le rouleau d'impression.

7. Coupez l'étiquette en morceaux de sorte qu'il soit plus facile de la retirer.

8. Continuez jusqu'à ce que le rouleau d'impression soit visible.                                

9. Connectez l'alimentation à l'imprimante. Une fois l'appareil sous tension, appuyez sur le bouton de saut de page et retirez délicatement les morceaux d'étiquettes. Continuez jusqu'à ce que tous les morceaux d'étiquette soient retirés.



10. Remettez le mécanisme de guidage d'étiquettes.                                

11. Insérez la charnière dans le trou sur le côté droit de l'imprimante.

12. Insérez la charnière dans le trou sur le côté gauche de l'imprimante jusqu'à ce que vous entendiez un clic.



13. Alors que le couvercle avant est retiré, utilisez la carte de nettoyage ou une carte de visite humidifiée avec de l'alcool isopropylique et insérez-la dans l'imprimante au moins 10 fois. L'alcool isopropylique enlèvera tous les restes d'adhésif qui pourraient se trouver sur le rouleau ou la tête d'impression.



14. Si le rouleau d'impression et la tête d'impression sont tous deux propres, remettez le panneau avant sur l'imprimante.

15. Assurez-vous que les points de fixation sont correctement alignés.                                                                        

16. Poussez le haut du panneau avant vers l'imprimante jusqu'à ce que vous entendiez un clic des deux côtés.



17. Vérifiez le bas de l'imprimante pour voir si le panneau avant est correctement aligné. Poussez-le vers l'imprimante jusqu'à ce que le panneau soit bien enclenché.



Étape 3. Suivez le guide fourni via le lien suivant pour insérer correctement les étiquettes :
How-to-insert-Insert-Labels-Instructions

Étape 4. Essayez d'imprimer une étiquette

1) Reconnectez l'appareil au câble USB

2) Essayez d'imprimer avec le logiciel DYMO

LabelWriter série 450 ou LabelWriter 4XL impression mal alignée avec un logiciel tiers (par exemple Shopify/Amazon/PayPal, etc.).

Afin de résoudre le problème, veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :

1. Assurez-vous que la dernière version de notre logiciel DYMO est installée sur votre ordinateur. Pour vérifier cela, veuillez naviguer jusqu'à :
Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités

Vous devriez voir l'un des éléments suivants :

DYMO Connect v.1.3.2.18

LogicielDYMO Label v.8.7.4





2. Si la version de votre logiciel est différente de l'une de celles répertoriées ci-dessus, veuillez mettre à jour votre logiciel en cliquant sur l'un des liens suivants : pour le Logiciel DYMO Connect, cliquez ICI, pour le Logiciel DYMO Label, cliquez ICI. Si vous avez la même version que celle indiquée ci-dessus, passez aux étapes suivantes.

3. Accédez à Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et Imprimantes. Trouvez votre DYMO LabelWriter et faites un clic droit dessus, ensuite sélectionnez Options d'impression.





4. Accédez à Avancé.





5. Dans la liste déroulante, veuillez sélectionner la même taille d'étiquette que celle dont vous disposez dans votre imprimante, cliquez sur OK et Appliquer.





6. Essayez d'imprimer une page de test Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante dans Périphériques et imprimantes, sélectionnez Propriétés de l'imprimante, ensuite appuyez sur le bouton : Imprimer la page de test.





7. Pour vérifier si l'alignement est correct, ouvrez votre logiciel DYMO, sélectionnez la taille d'étiquette correcte et imprimez un échantillon d'étiquette.

8. Si la page de test et l'échantillon d'étiquette ont été imprimés correctement , veuillez accéder à votre application tierce et essayez d'imprimer. Si elles n'ont pas été imprimées correctement, veuillez vérifier si le type d'étiquettes sélectionné à l'étape 5 et dans votre logiciel DYMO est le même que celui des étiquettes de votre imprimante .

Si, après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, vous continuez d’avoir une impression mal alignée avec une application tierce, veuillez contacter l’assistance fournisseur, car le problème est probablement lié aux paramètres de l'imprimante dans cette application.

Réinstallation de LabelWriter™ sous Windows

Suivre le guide de dépannage pour les problèmes suivants :

- Message d'erreur d'impression.

- LabelWriter n'imprimant pas.

- Message « Erreur - Plus de papier ».

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour réinstaller votre LabelWriter :

1. Retirez à la fois le câble d'alimentation et le câble USB de l'arrière de votre LabelWriter.

2. Retirez les étiquettes du chemin d'alimentation (utilisez le levier de dégagement noir situé sur le côté gauche).

3. Accédez à Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et Imprimantes.

4. Cliquez avec le bouton droit sur LabelWriter et sélectionnez Voir ce qui est imprimé.


5. Si quelque chose se trouve dans la file d'attente, annulez en sélectionnant « Annuler tous les documents » sous l'onglet « Imprimante » ou faites un clic droit sur chaque document et sélectionnez « Annuler ».


6. Supprimez LabelWriter de Périphériques et Imprimantes (Cliquez avec le bouton droit sur la LabelWriter listée sous l'en-tête de l'imprimante et sélectionnez Supprimer le périphérique). Des droits d’administrateur sont requis.

7. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez services.msc , ensuite appuyez sur Entrée ou tapez « Services » dans la recherche Windows.


8. Accédez à Services, cliquez avec le bouton droit sur Spouleur d'impression et sélectionnez Redémarrer.


9. Accédez à Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et Imprimantes. Cliquez une fois avec le bouton gauche sur l’imprimante de votre choix dans la liste et sélectionnez Propriétés du serveur d’impression.

10. Accédez à l'onglet Pilotes et sélectionnez LabelWriter. Supprimez-le à l'aide du bouton Supprimer en bas de la fenêtre.


11. Sélectionnez « Supprimer le pilote uniquement » dans la fenêtre contextuelle et sélectionnez « OK ». Confirmez la suppression du pilote en sélectionnant « Oui ».


12. Rebranchez le câble d'alimentation sur la LabelWriter.

13. Réinsérez les étiquettes dans le chemin d'alimentation. Veuillez consulter le guide : Comment charger un rouleau d'étiquettes dans une DYMO LabelWriter
(https://www.youtube.com/watch?v=MKJduPG5d4s&t=8s).

14. Rebranchez le câble USB (assurez-vous qu'il est connecté à l'ordinateur).

15. La LabelWriter doit être prête à l'emploi.

Vous n'arrivez pas à installer votre
LabelWriterTM 450 ou 450 Turbo ?

Certaines imprimantes LabelWriter fabriquées après le 1er avril 2014 ne s'installeront pas correctement sur les PC Windows® 7 lorsqu'elles sont connectées à un port USB 3.0. DYMO a développé une mise à jour qui résoudra ce problème sur ces imprimantes.

Comment puis-je savoir si ma LabelWriter 450 ou 450 Turbo est affectée ?

Utilisez le tableau ci-dessous pour trouver votre région. Si le numéro de série de votre produit se situe ENTRE les numéros indiqués, cela signifie que votre produit est concerné :

  LabelWriter 450 LabelWriter 450 Turbo
Amérique du Nord, Amérique du Sud 1750110-2619789
à 1750110-2683598
1750283-2504023
à 1750283-2541336
Europe, Asie, Afrique, Australie 1750111-2537300
à 1750111-2640626
1750284-2133364
à 1750284-2143241

Comment puis-je trouver mon numéro de série ?

Le numéro de série de votre étiqueteuse est situé aux emplacements suivants :

Au dos de la boîte LabelWriter

Au bas de la LabelWriter

Mon imprimante d'étiquettes a un numéro de série affecté. Comment puis-je corriger cela ?

* Si le numéro de série de votre imprimante d'étiquettes n'est PAS concerné, ne téléchargez PAS. Contactez le Service clients DYMO.

Avant de télécharger la mise à jour, lisez les instructions pour mettre votre étiqueteuse en mode Programme.

  1. Retirez les étiquettes de l'imprimante.
  2. Déconnectez le câble USB de votre ordinateur.
  3. Débranchez l'adaptateur secteur.
  4. Attendez 10 secondes.
  5. Appuyez sur le seul bouton situé à l'avant de l'imprimante et maintenez-le enfoncé tout en branchant l'adaptateur secteur.
  6. Relâchez le bouton. Le voyant lumineux DEL situé à l'avant de l'imprimante doit être bleu fixe.
  7. Connectez le câble USB à votre ordinateur et cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Vous n'avez besoin de télécharger qu'une seule fois.
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER

Vous avez encore des questions ?

Pour de l’assistance concernant la mise à jour, veuillez appeler le Service clients DYMO à l'un des numéros suivants.

Pour de l’assistance concernant la mise à jour, veuillez appeler le Service clients DYMO à l'un des numéros suivants.

Pays Numéro de téléphone Heures de service
États-Unis 1-877-724-8324 Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 Heure de l’Est
Royaume-Uni +442035648354 Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00 GMT
International +442035648356 Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00 GMT

FAQ Balances

La balance doit être placée sur une surface plane et stable. La plateforme de la balance doit être solidement fixée à la sous-plateforme de la balance. La balance peut être affectée par des interférences électriques et RF (radiofréquence). L'utilisation à proximité de lignes électriques n'est pas recommandée. L'utilisation à proximité d'appareils s'allumant et s'éteignant à courant fort (ouvre-lettres, photocopieurs, fours à micro-ondes) n'est pas recommandée. La température de fonctionnement recommandée pour la balance est la température ambiante (environ 77 degrés Fahrenheit / 25 degrés Celsius). Laissez s’écouler trois heures afin que la balance puisse s'adapter au nouveau climat si la balance a été stockée dans un endroit chaud/froid. Si la balance doit être utilisée dans des environnements dont la température est supérieure ou inférieure à la température ambiante, il est recommandé de recalibrer la balance dans cet environnement après une période d'ajustement de trois heures.

La surcharge peut avoir différentes significations : toutes néanmoins sont liées à un poids trop élevé. Cela peut signifier que le poids placé sur la balance dépasse sa capacité, par exemple : placer 15 lb (6,8 kg) sur une balance de 10 lb (4,5 kg). Sur une balance à calcul de taux, cela peut signifier que vous essayez d'exécuter une fonction qui ne peut pas être effectuée avec le poids enregistré sur la balance, tel que tenter d'envoyer une lettre de 5 lb (2,3 kg) en utilisant un service limité aux lettres de 1 lb (450 g). Les symboles de surcharge incluent : OVLD et OOOO.

Le seul moyen sûr de déterminer si votre balance pèse correctement est de placer un poids connu sur la balance. Exemples de poids connus : l’un des poids d’un jeu de poids de précision ou des haltères utilisées pour la musculation.

Le poids minimum pouvant être lu par les modèles S100 et S250 est de 1 lb (450 g). Le poids minimum pouvant être lu par le modèle S400 est de 2,5 lb (1,1 kg).

Placez la balance sur une surface plane et horizontale. Allumez la balance en la connectant à un ordinateur disposant d’un port USB disponible. L'ordinateur doit être sous tension. Maintenez enfoncé le bouton « Tare » pendant deux secondes. Après deux secondes, l'écran affichera brièvement « CAL », puis « 0.0 ». Appuyez sur le bouton « Tare ». L'écran affichera maintenant « 5.0.0 ». Placez un poids calibré de 5 livres sur la balance. Appuyez à nouveau sur le bouton « Tare ». L'écran affichera brièvement « Cal », puis « Pass ». Retirez le poids de la balance et débranchez le câble USB.

Les balances de pesée pèsent les articles uniquement, elles ne calculent pas le montant de l’affranchissement ou des frais d'expédition. Cependant, USPS, UPS, Fedex et DHL proposent des calculateurs de frais sur leur site Web. Vous pourrez afficher le coût d'expédition de votre colis avec ce type d’outil.

En raison de la mise en œuvre d'une nouvelle structure de tarification zonée par USPS en mai 2008, les frais Express Mail ne seront plus pris en charge sur les balances DYMO. Lors de la sélection de l'option Frais Express Mail, la balance affichera « 0.00 ».

La balance USB DYMO 5 lb (2,3 kg) est alimentée directement par l'ordinateur via USB. Si elle n'est pas utilisée avec un ordinateur, la balance peut également être alimentée par une pile alcaline de 9 volts.

Vous ne pouvez pas partager la balance USB DYMO 5lb avec d'autres utilisateurs sur un réseau de la même manière que vous le feriez avec une imprimante ou un scanner. Cependant, comme la balance USB DYMO 5lb ne requiert aucun pilote spécial, vous pouvez facilement la connecter à n'importe quel ordinateur.

Nous ne recommandons pas l’immersion de nos balances dans quelque liquide que ce soit. Vous pouvez nettoyer le plateau de la balance avec un nettoyant doux.

Une cellule de charge est un mécanisme de la balance qui fléchit légèrement lorsque le poids est placé sur la plateforme. Le micro-ordinateur de la balance mesure le degré de flexion et le traduit sur l'affichage numérique : ce chiffre représente le poids.

FAQ SDK

DYMO propose un SDK basé sur Apple Script pour Mac OS. Le SDK DYMO pour Linux se compose de pilotes CUPS et de plusieurs exemples de scripts de ligne de commande. Vous pouvez télécharger le SDK MacOS ici. Vous pouvez télécharger les pilotes Linux SDK et CUPS ici.

Oui. Nous avons ajouté des exemples .NET dans le dernier SDK. Des exemples sont fournis en C#, VB, ASP.NET et C++. Les exemples montrent également comment contrôler la sélection du rouleau lors de l'utilisation de l'imprimante LabelWriter Twin Turbo et de l'impression sur la partie ruban de l'imprimante LabelWriter Duo.

Cela se produira si vous ne définissez pas correctement la taille de l'étiquette dans votre application. Le SDK DYMO comprend un exemple de programme VB (intitulé ?Paper Size?) qui utilise l'API Windows pour définir une taille de papier dans un pilote d'imprimante.

Il n'y a pas d'exemple Java car cela requiert un logiciel tiers que vous devez obtenir sous licence, télécharger et configurer avec votre environnement de développement Java.

Oui. Pour Internet Explorer, nous avons inclus des exemples Java Script et VBScript dans la dernière version du SDK. Pour Firefox, nous avons introduit trois objets XPCOM : nsIDymoAddin, nsIDymoLabels et nsIDymoTape. Ces objets fournissent les mêmes fonctionnalités que les interfaces IDymoAddin, IDymoLabels et IDymoTape (qui font partie de l'interface COM de haut niveau). Vous pouvez utiliser ces objets XPCOM de Java Script pour imprimer des étiquettes à partir d'une page Web chargée dans le navigateur Firefox. L'exemple XPCOM illustre ce processus.

Cela dépend du langage de programmation que vous utilisez. Essayez de changer l'ordre dans lequel vous définissez ces deux attributs. Par exemple, si votre programme ne fonctionne pas lorsque vous définissez la source de l'image, puis le nom du fichier, essayez de définir en premier le nom du fichier, puis la source de l'image.

L'interface IDymoTape permet de créer des étiquettes à l'aide de la partie cassette (D1) de l'imprimante LabelWriter Duo. Consultez la documentation du kit de développement logiciel (SDK) pour plus d'informations. L'exemple Tape SDK (écrit en VB) vous montre comment imprimer sur la partie ruban de l'imprimante LabelWriter Duo.

Les interfaces COM IDymoAddIn3 et IDymoAddIn4 offrent des fonctions supplémentaires prenant en charge l'impression sur la LabelWriter Twin Turbo. L'interface "Print2()" de IDYMOAddIn3 est utilisée pour diriger la sortie vers un rouleau particulier (voir la documentation du SDK pour plus de détails). Les exemples .NET vous montrent également comment imprimer sur une LabelWriter Twin Turbo.

Les exemples de script IE fournis avec le SDK DLS utilisent la fonction SetAddress pour imprimer des étiquettes d'adresse. Pour imprimer des étiquettes à code-barres, vous devrez remplacer SetAddress par la fonction SetField. Pour imprimer des codes-barres à partir d'une page Web, ouvrez le logiciel DYMO Label (DLS) et créez une nouvelle étiquette. Placez un objet code-barres sur l'étiquette. Définissez la symbologie pour l'objet code-barres. Notez le nom de référence de l'objet code-barres sur l'étiquette. Le nom par défaut est : CODE-BARRES. Enregistrez le modèle d'étiquette.

Oui, il en existe un. Vous pouvez le télécharger depuis notre Blog des développeurs : Cliquez ici

Dans ce cas, veuillez visiter le Blog des développeurs DYMO. Cliquez ici.

L'interface COM de haut niveau est le moyen le plus simple d'ajouter une capacité d'impression d'étiquettes à votre application et doit être considérée comme la méthode standard à utiliser. En utilisant l'interface COM de haut niveau, vous pouvez imprimer une étiquette avec aussi peu que cinq lignes de code (voir les exemples de code JavaScript et VBScript en guise de référence). Si vous souhaitez imprimer des étiquettes où le placement des éléments (code-barres, texte, graphiques, etc.) est constant, mais que leurs valeurs changent, utilisez l'interface COM de haut niveau. L'interface COM de bas niveau est utile si vous devez effectuer des opérations plus complexes, telles que créer, déplacer et redimensionner dynamiquement des objets d'étiquette dans votre application. Avec ces capacités supplémentaires, la complexité s’accroît. L'interface DLL est l'interface la plus complexe mais aussi la plus puissante. Elle n’est pas requise pour une application qui crée des étiquettes simples/basiques. Mais si vous envisagez d'écrire une application pour la conception et l'impression d'étiquettes personnalisées, l'interface DLL peut convenir. L'interface DDE est fournie pour prendre en charge les anciennes applications ayant été développées dans le passé et qui ne devraient plus être utilisées à l'avenir. Toutes les fonctionnalités fournies par l'interface DDE sont prises en charge par l'interface COM de haut niveau.

Certaines imprimantes LabelWriter fabriquées après le 1er avril 2014 ne s'installeront pas correctement sur les PC Windows® 7 lorsqu'elles sont connectées à un port USB 3.0. DYMO a développé une mise à jour qui résoudra ce problème sur ces imprimantes. Veuillez cliquer ici pour déterminer si vous avez une machine concernée et installer le correctif. Cliquez ici

FAQ LOGICIEL

Cliquez sur le bouton « Nouveau » dans le coin supérieur gauche. Sur l'écran suivant, veuillez sélectionner l’imprimante DYMO correcte et le type d'étiquette correct. Vous trouverez ci-dessous une liste d'exemples de modèles ; veuillez sélectionner celui qui est le plus proche de ce dont vous avez besoin et cliquez ensuite sur le bouton bleu « Ouvrir » dans le coin inférieur droit, à côté de « Annuler ». Vous êtes maintenant prêt à modifier l'étiquette et à l'imprimer.

Pour commencer à saisir, si l'étiquette à l'écran est vide, veuillez cliquer sur le bouton « Ajouter » au-dessus de l'espace de travail pour ajouter l’objet que vous souhaitez, c'est-à-dire du texte ou une adresse. Étendez le contour bleu jusqu’à la taille souhaitée. Ensuite, double-cliquez sur l'exemple de texte/d'adresse à l'intérieur du contour bleu, supprimez le texte/l'adresse et commencez à saisir.

Cliquez sur le bouton « Nouveau » dans le coin supérieur gauche. Sur l'écran suivant, veuillez sélectionner l’imprimante DYMO et le type d'étiquette corrects. Vous trouverez ci-dessous une liste d'exemples de modèles ; veuillez sélectionner celui qui est le plus proche de ce dont vous avez besoin et cliquez ensuite sur le bouton bleu « Ouvrir » dans le coin inférieur droit, à côté de « Annuler ».

Non. DYMO Connect ne dispose pas de la fonction Carnet d'adresses et ne peut pas ouvrir les fichiers ABX créés dans DYMO Label Software. Au lieu de cela, il dispose d’une fonction d'importation de contacts Google et Outlook.

Le processus d'installation de DYMO Label Software (DLS), version 8, ne supprime aucun fichier préexistant. Les anciens fichiers de carnet d'adresses et les modèles d'étiquettes enregistrés se trouvent par défaut dans le dossier DYMO Label (ou dans un autre emplacement où vous les avez précédemment enregistrés). Pour retrouver vos anciens fichiers de carnet d'adresses, procédez comme suit : Lancez la nouvelle version de DLS. Cliquez sur l'option de menu Carnet d'adresses en haut et sélectionnez « Ouvrir ». La boîte de dialogue devrait maintenant s'afficher avec une liste de fichiers de carnet d'adresses précédemment enregistrés. Sélectionnez le fichier souhaité et cliquez sur « Ouvrir ». Si vos modèles d'étiquettes créés précédemment ne sont pas automatiquement affichés dans la section Étiquettes enregistrées dans DLS (vous pouvez les trouver dans la partie inférieure de l'onglet Étiquettes), veuillez cliquer sur l'option de menu Fichier en haut et sélectionnez « Ouvrir ». Trouvez le modèle d'étiquette que vous souhaitez, ouvrez-le et enregistrez-le, il devrait maintenant remplir la section Étiquettes enregistrées. Veuillez répéter ces étapes pour les autres modèles d'étiquettes créés précédemment.

Le logiciel DYMO Label v8 est compatible avec les installations américaines d'ACT! 2007 (v.9), 2008 (v.10), 2009 (v.11), 2010 (v.12) et 2011 (v.13), 2012 (v.14), 2013 (v.15), 2014 (v.16), 2015 (v.17), 2016 (v.18), 2017 (v.19). L’add-in pour ACT! est installé automatiquement par DLS. Après l'installation de DLS, une étiquette DYMO d'impression apparaîtra dans le menu Outils d'ACT!

DYMO Label Software est fourni avec de nombreux modèles d'étiquettes prédéfinis et personnalisables. Vous pouvez soit ouvrir un modèle d'étiquette qui contient un objet graphique, soit utiliser le concepteur pour placer un objet graphique sur une étiquette. Pour modifier l'image qui apparaît dans l'objet graphique : Double-cliquez sur l’objet/image graphique qui apparaît sur le modèle d'étiquette. Une boîte de dialogue s’affiche. Sélectionnez le graphique/l'image que vous souhaitez voir apparaître sur l'étiquette et cliquez sur « OK ». Pour de meilleurs résultats lorsque vous importez un graphique, assurez-vous que le graphique que vous importez a une taille proche de celle du graphique qui apparaîtra sur l'étiquette. Par exemple, si vous souhaitez imprimer le logo de votre entreprise sur une étiquette d'expédition, n'importez pas ce logo en utilisant un graphique de 5 x 7 pouces. Utilisez des graphiques en noir et blanc dans la mesure du possible.

Ouvrez DYMO Label Software. Cliquez sur « Carnet d'adresses » et sélectionnez « Ouvrir ». Ouvrez le fichier d'adresses ou de liste de données que vous souhaitez exporter. Cliquez sur « Carnet d'adresses » et sélectionnez « Exporter ». Choisissez l'emplacement vers lequel vous souhaitez exporter le fichier et le nom du fichier une fois qu’il est exporté. Cliquez sur « Enregistrer ». À noter : Lorsque vous exportez des données depuis votre DLS, chaque entrée est exportée en tant qu'enregistrement unique et chaque ligne de données en tant que champ unique.

Pour importer dans DYMO Label Software v8 : Créez un nouveau carnet d'adresses ou ouvrez le carnet d'adresses dans lequel vous souhaitez importer des données. Choisissez « Importer » dans le menu Carnet d'adresses. L'Assistant d'importation de carnet d'adresses démarre. Suivez les instructions de l'Assistant d'importation de carnet d'adresses. Une fois terminé, cliquez sur « Importer ». Les données sont importées dans le carnet d'adresses ouvert et affichées dans la liste d'adresses.

En premier lieu, vérifiez que la LabelWriter a été ajoutée à la liste des imprimantes sur le poste de travail local (le poste de travail auquel la LabelWriter est physiquement connectée), que DYMO Label Software (DLS) pour Mac OS X est installé et que la LabelWriter imprime sans problème sur le poste de travail local depuis DLS. Une fois que vous avez vérifié ces éléments, pour octroyer à d'autres postes de travail Mac OS X sur le réseau un accès à l'imprimante, vous devrez activer le partage. Pour activer le partage d'imprimante, cliquez sur l'icône Apple et sélectionnez « Préférences Système ». Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur l'icône Partage. Activez le partage d'imprimante. Revenez à la fenêtre Préférences Système et cliquez sur l'icône Imprimantes et scanners. Sélectionnez la LabelWriter et cochez l'option « Partager » cette imprimante sur le réseau. Pour imprimer sur la LabelWriter à partir d'autres postes de travail Mac OS X sur le réseau, vous devrez ajouter la LabelWriter à la liste des imprimantes sur chaque poste de travail à partir duquel vous souhaitez imprimer.

DYMO Label Software prend en charge l'impression de : Code 3 of 9, Code 3 of 9 avec Mod 43 Checksum, Code 3 of 9 Library (RL et LR), Code 128-A, 128-B, 128-C, 128-Auto, Interleaved 2 of 5, UPC-A, UPC-E, EAN-8, EAN-13, EAN 128, Codabar, Codabar Library (RL et LR), ITF-14, PDF 417 et Code QR. Les formats graphiques pris en charge incluent BMP, GIF, JPG, PNG et TIFF.

Non, Address Fixer n'est pas certifié CASS. La certification CASS requiert un logiciel plus complexe pouvant traiter de nombreux enregistrements séquentiels et imprimer les formulaires requis par le bureau de poste.

Certaines imprimantes LabelWriter fabriquées après le 1er avril 2014 ne s'installeront pas correctement sur les PC Windows® 7 lorsqu'elles sont connectées à un port USB 3.0. DYMO a développé une mise à jour qui résoudra ce problème sur ces imprimantes. Veuillez cliquer ici pour déterminer si vous avez une machine affectée et installer le correctif. Cliquez ici

Votre courrier sera plus beau et plus professionnel avec un look plus uniforme. Du fait que Address Fixer ajoute le code postal complet à 9 chiffres, la procédure de tri du courrier est plus mécanisée et bien que nous ne puissions garantir que votre envoi sera livré plus rapidement, cela est néanmoins tout à fait possible.

DYMO Label Software v8 est compatible avec les éditions QuickBooks 2007 - QuickBooks 2018, Professional et Premier uniquement.

Vos modèles d'étiquettes et carnets d'adresses enregistrés sont stockés dans le dossier DYMO Label de votre dossier Documents.

Dans DLS, ouvrez le carnet d'adresses contenant les enregistrements que vous devez imprimer. Sur le côté gauche, cochez la case pour chaque enregistrement du carnet d'adresses que vous souhaitez imprimer. Pour imprimer ces enregistrements sélectionnés, cliquez simplement sur l'icône « Imprimer » ou cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez « Imprimer ».

Oui, DYMO Label Software v.8 prend en charge Unicode qui vous permet d'imprimer des caractères en langue étrangère.

L'utilitaire LWSupport est fourni par DYMO pour désinstaller les pilotes d'imprimante DYMO sous Windows. L'utilisation de LWSupport peut aider à résoudre de nombreux problèmes courants d'impression d'étiquettes.

Téléchargez et installez la dernière version de DLS. La dernière version de DLS inclut un modèle d'étiquette continue que vous pouvez sélectionner.

Windows : Ouvrez DYMO Connect / DYMO Label Software. Cliquez sur « Aide » et sélectionnez « À propos de DYMO Connect / À propos de DYMO Label ». Une petite fenêtre s'affiche indiquant quelle version est installée. Cliquez sur cette petite fenêtre pour revenir à l'espace de travail ci-dessous. Macintosh : Ouvrez le logiciel DYMO Label. Cliquez sur DYMO Label et sélectionnez « À propos de DYMO Label Software ». Une petite fenêtre s'affiche indiquant quelle version est installée.

Accédez à l'onglet Étiquettes > Types d'étiquettes. Sélectionnez la catégorie d'étiquette dans la liste déroulante à côté de « Afficher ». Trouvez la taille d'étiquette que vous utilisez dans la liste ci-dessous. Windows : Cliquez sur l'étiquette dans la liste et sélectionnez la mise en page souhaitée. Vous pouvez également sélectionner une étiquette vierge et créer votre propre mise en page dans l'onglet Insérer. MacOS : Cliquez sur le petit bouton rectangulaire à côté du nom de l'étiquette pour sélectionner une mise en page. Vous pouvez également double-cliquer sur l'étiquette dans la liste pour commencer avec une étiquette vierge et créer votre propre mise en page dans l'onglet Insérer.

DYMO ne prend pas directement en charge Citrix Terminal Services.

DYMO ne prend pas directement en charge Windows Terminal Services.

Ouvrez l'étiquette DYMO. Cliquez sur l'onglet « Étiquettes » et sélectionnez la mise en page d'étiquette appropriée. Cliquez sur l'onglet « Insérer ». Ajoutez un objet Texte à l'étiquette. Cliquez sur « Propriétés » et sélectionnez « Texte vertical ». Cliquez sur « OK ». Entrez du texte sur l'étiquette. Lorsque vous êtes prêt à imprimer l'étiquette, cliquez simplement sur l'icône « Imprimer » ou sur le menu Fichier et sélectionnez « Imprimer » .

Le logiciel DYMO ne répond pas aux exigences de conformité 508.

Logiciel DYMO Label (macOS)
Oui. Cliquez sur « DYMO Label » et sélectionnez « Préférences ». Cliquez sur l'onglet « Address Fixer ». Faites la sélection appropriée dans la section « Capitalisation d'adresse » et cliquez sur « OK ».
DYMO Connect (Windows)
Non. Address Fixer se connecte directement à la base de données USPS et importe le format d'adresse d'origine.

L’add-in DYMO pour Word et Excel est disponible dans le menu Outils (Outils > Modèles et Add-Ins/Add-Ins). Vous devez avoir installé la dernière version de DYMO Label Software pour les add-ins compatibles Office 2019 et 365.

DYMO Label Software (DLS) v8 prend en charge les modèles d'imprimante suivants (Windows 7-10, macOS 10.13 ou version ultérieure) :
LabelWriter série 450, LabelWriter 4XL, LabelWriter Wireless (Windows : DLS 8.7.3, macOS : DLS 8.7.3 et versions ultérieures), série LabelManager actuelle.
Pour les imprimantes héritées ou les versions antérieures de Windows®/macOS®, veuillez consulter le tableau de compatibilité ou contacter l’Assistance technique DYMO.

DYMO Label Software v8 comprend un widget Quick Print qui vous permet d'imprimer rapidement une étiquette directement depuis votre bureau sans ouvrir le logiciel DYMO Label.
Logiciel DYMO Label (macOS) - pour utiliser le widget QuickPrint, appuyez sur F12 pour afficher les widgets installés. Dans le widget DYMO QuickPrint, saisissez ou collez le texte que vous souhaitez imprimer sur votre étiquette. En option, cliquez dans le coin inférieur droit du widget pour modifier la mise en page de l'étiquette, modifier la position du code-barres Intelligent Mail avant l'impression ou choisir une autre imprimante d'étiquettes.
Logiciel DYMO Label (Windows) - pour utiliser le widget QuickPrint, double-cliquez sur l'icône LabelWriter dans la barre d'état système. Faites glisser, collez ou saisissez le texte que vous souhaitez imprimer sur une étiquette. Cliquez sur « Imprimer ». À partir du widget Quick Print , vous pouvez également modifier la mise en page de l'étiquette ou choisir une autre imprimante d'étiquettes.

DYMO Label v8 pour Windows utilise Microsoft Windows Presentation Foundation (WPF) et prend en charge toutes les polices True Type prises en charge par WPF.

DYMO Connect version 1.3.2 (Windows 8 - 10) inclut un add-in pour Microsoft Word 2016, 2019 et 365.
DYMO Label v8 (version 8.5.4 ou ultérieure, Windows 7 - 10) inclut des add-ins pour Microsoft Office 2010, 2013 et 2016.
DYMO Label version 8.7.5 (macOS 10.14 - macOS 11) inclut des add-ins pour Microsoft Office 2016, 2019 et 365.

Ouvrez DLS. Dans DLS, cliquez et mettez en surbrillance le texte sur le modèle d'étiquette. La barre d'outils au-dessus du modèle d'étiquette vous permet de modifier divers paramètres de police et de justification. Pour modifier le type et la taille de police , vous devez cliquer sur le menu déroulant. Sélectionnez le style et la taille que vous souhaitez utiliser. La taille du texte sera automatiquement réduite si vous sélectionnez une taille de police trop grande pour l'adresse ou l'objet texte sur l'étiquette, mais vous pouvez aussi choisir l'option « Ajustement automatique » ou « Aucun » .

Le code-barres Intelligent Mail est la technologie de code-barres USPS utilisée pour trier et suivre les lettres et les envois plats. La technologie de code-barres Intelligent Mail offre les capacités des code-barres POSTNET et PLANET Code en un seul code-barres. DYMO Label Software version 8 utilise automatiquement les codes-barres Intelligent Mail dans les modèles d'adresse sur les étiquettes d'une longueur minimale de 3 1/2" (89 mm), (par exemple 30251, 30252). Cependant, si vous préférez imprimer vos étiquettes d'adresse sans cette option, vous pouvez également la supprimer en choisissant « Aucun » sous le code-barres Intelligent Mail dans « Propriétés de l'objet adresse ».

L’add-in DYMO Label pour Microsoft Word et Excel est automatiquement installé avec DYMO Label Software, une fois celui-ci installé. Veuillez noter que DYMO Label v8 (version 8.5.4 ou ultérieure) inclut des add-ins pour Microsoft Office 2010, 2013 et 2016 uniquement.

DYMO Label v. 8 prend en charge toutes les polices True Type reconnues par Windows Presentation Foundation uniquement. Pour les types de police qui ne sont pas pris en charge, il existe deux alternatives pour réussir à imprimer vos étiquettes avec les types de police souhaités. Solution 1 : Installer DYMO Label Software v. 7.8. Cette version du logiciel reconnaîtra toutes les polices True Type, y compris celles qui ne sont pas prises en charge par Windows Presentation Foundation. Solution 2 : Utilisez Microsoft Word ou un autre logiciel tiers pour créer et imprimer vos étiquettes DYMO.

Une étiquette DYMO standard est compatible avec n'importe quel modèle d'imprimante LabelWriter. L'étiquette haute capacité est uniquement compatible avec l'imprimante LabelWriter 4XL.

Le carnet d'adresses DYMO peut enregistrer jusqu'à 999 contacts. Au-delà de 999 contacts, vous devrez créer un carnet d'adresses distinct dans le logiciel DYMO Label.

Il existe trois types de sérialisation disponibles dans le logiciel Rhino Connect. Ces trois types sont : La sérialisation simple : crée une série d’étiquettes par l’incrémentation d’un caractère alphanumérique dans le schéma. La sérialisation simultanée : crée une série d’étiquettes par l’incrémentation de deux caractères alphanumériques différents à la fois. Avec cette méthode, vous avez deux valeurs de départ du même montant incrémentées en même temps. La sérialisation avancée : crée une série en incrémentant consécutivement deux caractères alphanumériques différents. Avec cette méthode, vous avez deux valeurs de départ, deux incréments et deux comptes.

Rhino Connect 1.4 est compatible avec Windows XP - Windows 8.1. Il peut fonctionner avec Windows 10 (non garanti), mais nécessite l'activation de Microsoft .NET Framework 3.5.

Pour imprimer des étiquettes à partir d'une base de données, veuillez sélectionner le type d'étiquette et la mise en page souhaités avant d'importer les données d'un fichier de données (.xls, .csv ou base de données).
DYMO Label Software (Windows, macOS) : l'Assistant d'importation de données et d'impression (fichier > Importer des données et Imprimer) vous guidera pour l'impression d'étiquettes rapide et précise à partir de votre base de données.
DYMO Connect (Windows) : veuillez utiliser l'Assistant d'importation de données (Fichier > Importer des données) pour imprimer les étiquettes à partir de votre base de données.

Cliquez sur l'objet adresse sur l'étiquette, puis sur « Propriétés » dans la barre d'outils au-dessus. Dans la fenêtre « Propriétés de l'objet adresse », vous pouvez sélectionner les paramètres suivants pour le code-barres POSTNET/Intelligent Mail : « Au-dessus », « En-dessous » ou « Aucun ». Pour supprimer le code-barres POSTNET/Intelligent Mail du modèle d'étiquette, sélectionnez « Aucun ». Une fois la sélection appropriée effectuée, cliquez sur « OK » pour revenir au modèle d'étiquette. Pour rendre ces modifications permanentes pour ce modèle d'étiquette, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer ».

DYMO ne prend en charge que les installations où l’application ACT! est installée localement. Bien qu’il soit possible que cela fonctionne, en raison de différences entre les configurations réseau, DYMO ne peut prendre en charge que des installations locales.

DYMO Connect :
Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez Préférences > Paramètres d'impression > Qualité d'impression. Sélectionnez « Code-barres et graphiques » et cliquez sur « OK ».
Logiciel DYMO Label :
Cliquez sur « Modifier » et sélectionnez « Préférences ». Cliquez sur l'onglet de l'imprimante LabelWriter. Sélectionnez « Code-barres et graphiques » et cliquez sur « OK ».

DYMO ID est proposé en téléchargement GRATUIT. Pour télécharger la dernière version du logiciel DYMO ID, consultez le guide utilisateur. Suivez les instructions simples fournies par le programme d'installation. Les instructions de téléchargement sont également disponibles sur la carte de téléchargement du logiciel fournie avec votre étiqueteuse XTL.

Les mises à jour logicielles sont automatiquement demandées lorsque vous connectez votre étiqueteuse au logiciel DYMO ID.

Vous pouvez importer des données dans DYMO ID à partir des types de fichiers de base de données suivants :
  • Microsoft® Access™
  • Microsoft® Excel®
  • Texte : valeurs séparées par des virgules ou fichiers délimités par des tabulations avec une extension *.csv ou *.txt
  • Universal Data Links – consultez la documentation Microsoft® sur Universal Data Links (*.UDL) pour plus d'informations.  
Lorsque vous choisissez de lier les données au fichier de données importé, elles sont automatiquement mises à jour à partir du fichier chaque fois que vous ouvrez cette étiquette.  Les données liées ne peuvent pas être modifiées dans la grille de données.  

DYMO Connect for Desktop (DCD) prend en charge les modèles d'imprimante suivants : LabelWriter série 450, LabelWriter 4XL, LabelWriter Wireless, série LabelManager actuelle
Pour les anciennes imprimantes ou les versions antérieures de Windows®, veuillez consulter le tableau de compatibilité ou contactez l'Assistance technique DYMO.