XTL

XTL

Non, leurs dimensions varient en fonction du type d'étiquette. Par exemple, DYMO propose des étiquettes prédécoupées, des gaines thermorétractables prédimensionnées, ainsi que d'autres types d'étiquettes dans différentes largeurs et longueurs. Reportez-vous aux différentes pages des étiquettes XTL pour plus d'informations concernant chaque type d'étiquettes et ses applications recommandées.

L'étiqueteuse XTL vous avertira lorsque la cartouche XTL arrivera à court d'étiquettes. Une puce électronique est intégrée sur le côté de chaque cartouche d'étiquettes XTL. La puce contient des informations qui sont lues par l'étiqueteuse et le logiciel DYMO® ID™. Lorsqu'une cartouche est insérée, l'étiqueteuse XTL reconnaît automatiquement la taille, la couleur et le type de l'étiquette, et informe immédiatement l'utilisateur des applications compatibles avec la recharge utilisée.

Les informations suivantes s'appliquent UNIQUEMENT aux imprimantes d'étiquettes DYMO qui utilisent la technologie d'impression thermique directe. Actuellement, cela inclut l’ensemble des imprimantes LabelWriter et les étiqueteuses LabelManager, LetraTag et de série Rhino. Lorsqu'elles sont correctement stockées, les étiquettes DYMO ont une durée de conservation de plusieurs années. Lorsqu'elles sont utilisées dans un environnement de bureau, les étiquettes imprimées restent lisibles pendant plus d'un an. Les conditions suivantes peuvent entraîner l'assombrissement des étiquettes ou la décoloration du texte : exposition à la lumière directe du soleil ou à une lumière fluorescente pendant une période prolongée, exposition à des températures élevées pendant une période prolongée, contact avec un film PVC ou des plastifiants contenant du vinyle.

Non, les cartouches d'étiquettes XTL utilisent un procédé d'impression par transfert thermique. À l'intérieur de la cartouche se trouve un ruban contenant de l'encre thermique qui est transférée sur le ruban lorsque vous imprimez.