LabelWriter

LabelWriter

    Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
  • il n'y a pas d'étiquettes insérées ;
  • les étiquettes ne sont pas insérées correctement ;
  • les étiquettes sont insérées mais pas justifiées à gauche ;
  • il y a de la poussière de papier ou un morceau d'étiquette obstruant le capteur ;
  • les étiquettes que vous utilisez n'ont pas les marques d’index (perforations ovales) correctement découpées entre chaque paire d'étiquettes ;
  • vous n'utilisez pas des étiquettes DYMO authentiques ;
  • le capteur photo qui lit la marque d'index est en panne.
  • Dans ce dernier cas, veuillez contacter l’Assistance technique DYMO.

Les imprimantes LabelWriter requièrent des étiquettes thermiques directes spécialement traitées qui ne sont compatibles avec aucune autre technologie d'impression . Ces étiquettes thermiques directes doivent être compatibles avec les imprimantes DYMO et stockées correctement. Nous vous recommandons d'utiliser des étiquettes authentiques de la marque DYMO LabelWriter afin de garantir la compatibilité et la qualité . Les étiquettes d'autres marques peuvent ne pas fonctionner correctement avec votre imprimante ou peuvent l'endommager et annuler votre garantie. Veuillez contacter le Service Consommateurs DYMO si vous avez besoin d'aide pour sélectionner les étiquettes appropriées pour votre LabelWriter.

Toutes les imprimantes LabelWriter des séries 300, 400 et 450 compatibles avec les versions prises en charge de Windows®/macOS®.

Les imprimantes LabelWriter sont conçues pour imprimer 5 millions de centimètres d'étiquettes thermiques, ce qui équivaut à plus de 500 000 étiquettes d'adresse standard. Veuillez noter que, pour maintenir votre imprimante LabelWriter en bon état, nous vous recommandons d'utiliser uniquement des étiquettes de marque DYMO et d’assurer un entretien régulier de l'imprimante.

Les imprimantes LabelWriter EL, séries 300, 400 et 450 utilisent toutes une alimentation électrique universelle. Ces imprimantes LabelWriter fonctionneront dans le monde entier. Tout ce dont vous avez besoin est un petit adaptateur qui vous permet de brancher une fiche de style américain dans le type de prise utilisée dans le pays où vous vous trouvez.

Les imprimantes LabelWriter série 450 sont officiellement prises en charge sur les plateformes suivantes : Windows® 7 et versions ultérieures (32 ou 64 bits), macOS® 10.13 et versions ultérieures. Pour les imprimantes LabelWriter des séries 300 et 400 , veuillez consulter le tableau de compatibilité fourni ici, ou contactez l'Assistance technique DYMO. Pour les versions antérieures de Windows®/macOS®, veuillez contacter l'Assistance technique DYMO.

Toutes les imprimantes LabelWriter des séries 300, 400 et 450 compatibles avec les versions prises en charge de Windows®/macOS®.

Toutes les imprimantes LabelWriter 400 et 450 sont compatibles avec USB 2.0.

Démontez la bobine, la partie de la bobine avec l'axe doit être dans votre main gauche. Avec votre main droite, prenez le rouleau d'étiquettes et placez-le près de la bobine. Glissez délicatement le rouleau d'étiquettes sur la bobine, en suivant la flèche blanche. Poussez fermement le rouleau d'étiquettes sur la bobine de manière à ce que les encoches à la base de la bobine pénètrent dans le mandrin en carton des étiquettes. Il ne doit pas y avoir d'espace entre la base de la bobine et le rouleau d'étiquettes. Avec votre main droite, ramassez l'autre partie de la bobine. Faites-la glisser avec précaution le long de la broche. Assurez-vous que les encoches pénètrent dans le mandrin en carton des étiquettes. La bobine doit être serrée fermement sur le rouleau d'étiquettes. Placez la bobine dans la LabelWriter. Assurez-vous que les étiquettes sont justifiées à gauche.

Oui, vous pouvez installer plusieurs imprimantes LabelWriter sur le même ordinateur. Windows et Macintosh OS prennent en charge plusieurs installations de LabelWriter.

Branchez le câble Ethernet sur le côté droit du serveur d'impression. Branchez l'autre extrémité du câble Ethernet dans une connexion Ethernet disponible. Branchez le câble USB de votre imprimante LabelWriter sur le côté droit du serveur d'impression. Assurez-vous que le câble USB est connecté à votre imprimante et que votre imprimante est branchée. Branchez l'adaptateur secteur du serveur d'impression sur le côté gauche du serveur d'impression. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur secteur dans une prise de courant.

Le serveur d'impression LabelWriter a été spécialement conçu pour fonctionner uniquement avec les imprimantes LabelWriter des séries 400, 450 et 4XL . Nous ne recommandons pas l'utilisation avec d'autres produits.

Oui, vous aurez besoin de ceci : une imprimante d'étiquettes LabelWriter série 400 ou 450 avec son câble USB et son adaptateur secteur, les pilotes d'imprimante LabelWriter installés (disponibles en téléchargement gratuit sur www.dymo.com), le serveur d’impression LabelWriter, un câble Ethernet standard, ainsi qu’une connexion Ethernet fonctionnelle à votre réseau local.

Non. Le serveur d'impression LabelWriter ne peut traduire qu'entre une seule imprimante et le réseau Ethernet. Les hubs USB et autres périphériques hors imprimantes ne sont pas pris en charge.

UPS, DHL et FedEx exigent des étiquettes au format 4" x 6" (104 x 159 mm). L'imprimante d'étiquettes DYMO LabelWriter 4XL fournit un moyen simple et économique d'imprimer une large gamme d'étiquettes de qualité professionnelle. Elle offre 300 ppp, des vitesses d'impression rapides, des étiquettes de 4 pouces de large, un design compact et élégant, et sa technologie thermique directe élimine le besoin d'encre et de toner.

DYMO ne prend pas en charge l'impression sur les imprimantes LabelWriter via d’autres passerelles ou sous-réseaux. Le serveur d'impression DYMO a été conçu pour fonctionner dans des environnements de petite entreprise utilisant un seul sous-réseau.

Oui. Assurez-vous que vous exécutez Mac OS 10.3 ou une version ultérieure si vous prévoyez de connecter plusieurs imprimantes LabelWriter du même modèle à un poste de travail unique.

Certaines imprimantes LabelWriter fabriquées après le 1er avril 2014 ne s'installeront pas correctement sur les PC Windows® 7 lorsqu'elles sont connectées à un port USB 3.0. DYMO a développé une mise à jour qui résoudra ce problème sur ces imprimantes. Veuillez cliquer ici pour déterminer si vous avez une machine affectée et installer le correctif.

Veuillez visiter notre page LabelWriter Wireless où vous trouverez une vidéo et un fichier PDF avec des instructions étape par étape.

Pour exposer ou rétracter la lame de coupe : appuyez sur le bouton situé à l'avant du compartiment à ruban (inférieur) pour l'ouvrir. Si une cartouche de ruban est chargée, retirez-la. Soulevez le couvercle du compartiment à étiquettes (supérieur). Maintenez le bouton de saut de page enfoncé. Tout en appuyant sur le bouton de saut de page, appuyez sur le bouton de retour arrière noir (à droite du passage des étiquettes dans le compartiment à étiquettes). Cela fera passer la lame du coupe-ruban de la position cachée à la position exposée. Si vous souhaitez nettoyer la lame à ce stade, il est recommandé de le faire avec de l'alcool à friction et un coton-tige .