Logiciel

FAQ LOGICIEL

Cliquez sur le bouton « Nouveau » dans le coin supérieur gauche. Sur l'écran suivant, veuillez sélectionner l’imprimante DYMO correcte et le type d'étiquette correct. Vous trouverez ci-dessous une liste d'exemples de modèles ; veuillez sélectionner celui qui est le plus proche de ce dont vous avez besoin et cliquez ensuite sur le bouton bleu « Ouvrir » dans le coin inférieur droit, à côté de « Annuler ». Vous êtes maintenant prêt à modifier l'étiquette et à l'imprimer.

Pour commencer à saisir, si l'étiquette à l'écran est vide, veuillez cliquer sur le bouton « Ajouter » au-dessus de l'espace de travail pour ajouter l’objet que vous souhaitez, c'est-à-dire du texte ou une adresse. Étendez le contour bleu jusqu’à la taille souhaitée. Ensuite, double-cliquez sur l'exemple de texte/d'adresse à l'intérieur du contour bleu, supprimez le texte/l'adresse et commencez à saisir.

Cliquez sur le bouton « Nouveau » dans le coin supérieur gauche. Sur l'écran suivant, veuillez sélectionner l’imprimante DYMO et le type d'étiquette corrects. Vous trouverez ci-dessous une liste d'exemples de modèles ; veuillez sélectionner celui qui est le plus proche de ce dont vous avez besoin et cliquez ensuite sur le bouton bleu « Ouvrir » dans le coin inférieur droit, à côté de « Annuler ».

Non. DYMO Connect ne dispose pas de la fonction Carnet d'adresses et ne peut pas ouvrir les fichiers ABX créés dans DYMO Label Software. Au lieu de cela, il dispose d’une fonction d'importation de contacts Google et Outlook.

Le processus d'installation de DYMO Label Software (DLS), version 8, ne supprime aucun fichier préexistant. Les anciens fichiers de carnet d'adresses et les modèles d'étiquettes enregistrés se trouvent par défaut dans le dossier DYMO Label (ou dans un autre emplacement où vous les avez précédemment enregistrés). Pour retrouver vos anciens fichiers de carnet d'adresses, procédez comme suit : Lancez la nouvelle version de DLS. Cliquez sur l'option de menu Carnet d'adresses en haut et sélectionnez « Ouvrir ». La boîte de dialogue devrait maintenant s'afficher avec une liste de fichiers de carnet d'adresses précédemment enregistrés. Sélectionnez le fichier souhaité et cliquez sur « Ouvrir ». Si vos modèles d'étiquettes créés précédemment ne sont pas automatiquement affichés dans la section Étiquettes enregistrées dans DLS (vous pouvez les trouver dans la partie inférieure de l'onglet Étiquettes), veuillez cliquer sur l'option de menu Fichier en haut et sélectionnez « Ouvrir ». Trouvez le modèle d'étiquette que vous souhaitez, ouvrez-le et enregistrez-le, il devrait maintenant remplir la section Étiquettes enregistrées. Veuillez répéter ces étapes pour les autres modèles d'étiquettes créés précédemment.

Le logiciel DYMO Label v8 est compatible avec les installations américaines d'ACT! 2007 (v.9), 2008 (v.10), 2009 (v.11), 2010 (v.12) et 2011 (v.13), 2012 (v.14), 2013 (v.15), 2014 (v.16), 2015 (v.17), 2016 (v.18), 2017 (v.19). L’add-in pour ACT! est installé automatiquement par DLS. Après l'installation de DLS, une étiquette DYMO d'impression apparaîtra dans le menu Outils d'ACT!

DYMO Label Software est fourni avec de nombreux modèles d'étiquettes prédéfinis et personnalisables. Vous pouvez soit ouvrir un modèle d'étiquette qui contient un objet graphique, soit utiliser le concepteur pour placer un objet graphique sur une étiquette. Pour modifier l'image qui apparaît dans l'objet graphique : Double-cliquez sur l’objet/image graphique qui apparaît sur le modèle d'étiquette. Une boîte de dialogue s’affiche. Sélectionnez le graphique/l'image que vous souhaitez voir apparaître sur l'étiquette et cliquez sur « OK ». Pour de meilleurs résultats lorsque vous importez un graphique, assurez-vous que le graphique que vous importez a une taille proche de celle du graphique qui apparaîtra sur l'étiquette. Par exemple, si vous souhaitez imprimer le logo de votre entreprise sur une étiquette d'expédition, n'importez pas ce logo en utilisant un graphique de 5 x 7 pouces. Utilisez des graphiques en noir et blanc dans la mesure du possible.

Ouvrez DYMO Label Software. Cliquez sur « Carnet d'adresses » et sélectionnez « Ouvrir ». Ouvrez le fichier d'adresses ou de liste de données que vous souhaitez exporter. Cliquez sur « Carnet d'adresses » et sélectionnez « Exporter ». Choisissez l'emplacement vers lequel vous souhaitez exporter le fichier et le nom du fichier une fois qu’il est exporté. Cliquez sur « Enregistrer ». À noter : Lorsque vous exportez des données depuis votre DLS, chaque entrée est exportée en tant qu'enregistrement unique et chaque ligne de données en tant que champ unique.

Pour importer dans DYMO Label Software v8 : Créez un nouveau carnet d'adresses ou ouvrez le carnet d'adresses dans lequel vous souhaitez importer des données. Choisissez « Importer » dans le menu Carnet d'adresses. L'Assistant d'importation de carnet d'adresses démarre. Suivez les instructions de l'Assistant d'importation de carnet d'adresses. Une fois terminé, cliquez sur « Importer ». Les données sont importées dans le carnet d'adresses ouvert et affichées dans la liste d'adresses.

En premier lieu, vérifiez que la LabelWriter a été ajoutée à la liste des imprimantes sur le poste de travail local (le poste de travail auquel la LabelWriter est physiquement connectée), que DYMO Label Software (DLS) pour Mac OS X est installé et que la LabelWriter imprime sans problème sur le poste de travail local depuis DLS. Une fois que vous avez vérifié ces éléments, pour octroyer à d'autres postes de travail Mac OS X sur le réseau un accès à l'imprimante, vous devrez activer le partage. Pour activer le partage d'imprimante, cliquez sur l'icône Apple et sélectionnez « Préférences Système ». Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur l'icône Partage. Activez le partage d'imprimante. Revenez à la fenêtre Préférences Système et cliquez sur l'icône Imprimantes et scanners. Sélectionnez la LabelWriter et cochez l'option « Partager » cette imprimante sur le réseau. Pour imprimer sur la LabelWriter à partir d'autres postes de travail Mac OS X sur le réseau, vous devrez ajouter la LabelWriter à la liste des imprimantes sur chaque poste de travail à partir duquel vous souhaitez imprimer.

DYMO Label Software prend en charge l'impression de : Code 3 of 9, Code 3 of 9 avec Mod 43 Checksum, Code 3 of 9 Library (RL et LR), Code 128-A, 128-B, 128-C, 128-Auto, Interleaved 2 of 5, UPC-A, UPC-E, EAN-8, EAN-13, EAN 128, Codabar, Codabar Library (RL et LR), ITF-14, PDF 417 et Code QR. Les formats graphiques pris en charge incluent BMP, GIF, JPG, PNG et TIFF.

Non, Address Fixer n'est pas certifié CASS. La certification CASS requiert un logiciel plus complexe pouvant traiter de nombreux enregistrements séquentiels et imprimer les formulaires requis par le bureau de poste.

Certaines imprimantes LabelWriter fabriquées après le 1er avril 2014 ne s'installeront pas correctement sur les PC Windows® 7 lorsqu'elles sont connectées à un port USB 3.0. DYMO a développé une mise à jour qui résoudra ce problème sur ces imprimantes. Veuillez cliquer ici pour déterminer si vous avez une machine affectée et installer le correctif. Cliquez ici

Votre courrier sera plus beau et plus professionnel avec un look plus uniforme. Du fait que Address Fixer ajoute le code postal complet à 9 chiffres, la procédure de tri du courrier est plus mécanisée et bien que nous ne puissions garantir que votre envoi sera livré plus rapidement, cela est néanmoins tout à fait possible.

DYMO Label Software v8 est compatible avec les éditions QuickBooks 2007 - QuickBooks 2018, Professional et Premier uniquement.

Vos modèles d'étiquettes et carnets d'adresses enregistrés sont stockés dans le dossier DYMO Label de votre dossier Documents.

Dans DLS, ouvrez le carnet d'adresses contenant les enregistrements que vous devez imprimer. Sur le côté gauche, cochez la case pour chaque enregistrement du carnet d'adresses que vous souhaitez imprimer. Pour imprimer ces enregistrements sélectionnés, cliquez simplement sur l'icône « Imprimer » ou cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez « Imprimer ».

Oui, DYMO Label Software v.8 prend en charge Unicode qui vous permet d'imprimer des caractères en langue étrangère.

L'utilitaire LWSupport est fourni par DYMO pour désinstaller les pilotes d'imprimante DYMO sous Windows. L'utilisation de LWSupport peut aider à résoudre de nombreux problèmes courants d'impression d'étiquettes.

Téléchargez et installez la dernière version de DLS. La dernière version de DLS inclut un modèle d'étiquette continue que vous pouvez sélectionner.

Windows : Ouvrez DYMO Connect / DYMO Label Software. Cliquez sur « Aide » et sélectionnez « À propos de DYMO Connect / À propos de DYMO Label ». Une petite fenêtre s'affiche indiquant quelle version est installée. Cliquez sur cette petite fenêtre pour revenir à l'espace de travail ci-dessous. Macintosh : Ouvrez le logiciel DYMO Label. Cliquez sur DYMO Label et sélectionnez « À propos de DYMO Label Software ». Une petite fenêtre s'affiche indiquant quelle version est installée.

Accédez à l'onglet Étiquettes > Types d'étiquettes. Sélectionnez la catégorie d'étiquette dans la liste déroulante à côté de « Afficher ». Trouvez la taille d'étiquette que vous utilisez dans la liste ci-dessous. Windows : Cliquez sur l'étiquette dans la liste et sélectionnez la mise en page souhaitée. Vous pouvez également sélectionner une étiquette vierge et créer votre propre mise en page dans l'onglet Insérer. MacOS : Cliquez sur le petit bouton rectangulaire à côté du nom de l'étiquette pour sélectionner une mise en page. Vous pouvez également double-cliquer sur l'étiquette dans la liste pour commencer avec une étiquette vierge et créer votre propre mise en page dans l'onglet Insérer.

DYMO ne prend pas directement en charge Citrix Terminal Services.

DYMO ne prend pas directement en charge Windows Terminal Services.

Ouvrez l'étiquette DYMO. Cliquez sur l'onglet « Étiquettes » et sélectionnez la mise en page d'étiquette appropriée. Cliquez sur l'onglet « Insérer ». Ajoutez un objet Texte à l'étiquette. Cliquez sur « Propriétés » et sélectionnez « Texte vertical ». Cliquez sur « OK ». Entrez du texte sur l'étiquette. Lorsque vous êtes prêt à imprimer l'étiquette, cliquez simplement sur l'icône « Imprimer » ou sur le menu Fichier et sélectionnez « Imprimer » .

Le logiciel DYMO ne répond pas aux exigences de conformité 508.

Logiciel DYMO Label (macOS)
Oui. Cliquez sur « DYMO Label » et sélectionnez « Préférences ». Cliquez sur l'onglet « Address Fixer ». Faites la sélection appropriée dans la section « Capitalisation d'adresse » et cliquez sur « OK ».
DYMO Connect (Windows)
Non. Address Fixer se connecte directement à la base de données USPS et importe le format d'adresse d'origine.

L’add-in DYMO pour Word et Excel est disponible dans le menu Outils (Outils > Modèles et Add-Ins/Add-Ins). Vous devez avoir installé la dernière version de DYMO Label Software pour les add-ins compatibles Office 2019 et 365.

DYMO Label Software (DLS) v8 prend en charge les modèles d'imprimante suivants (Windows 7-10, macOS 10.13 ou version ultérieure) :
LabelWriter série 450, LabelWriter 4XL, LabelWriter Wireless (Windows : DLS 8.7.3, macOS : DLS 8.7.3 et versions ultérieures), série LabelManager actuelle.
Pour les imprimantes héritées ou les versions antérieures de Windows®/macOS®, veuillez consulter le tableau de compatibilité ou contacter l’Assistance technique DYMO.

DYMO Label Software v8 comprend un widget Quick Print qui vous permet d'imprimer rapidement une étiquette directement depuis votre bureau sans ouvrir le logiciel DYMO Label.
Logiciel DYMO Label (macOS) - pour utiliser le widget QuickPrint, appuyez sur F12 pour afficher les widgets installés. Dans le widget DYMO QuickPrint, saisissez ou collez le texte que vous souhaitez imprimer sur votre étiquette. En option, cliquez dans le coin inférieur droit du widget pour modifier la mise en page de l'étiquette, modifier la position du code-barres Intelligent Mail avant l'impression ou choisir une autre imprimante d'étiquettes.
Logiciel DYMO Label (Windows) - pour utiliser le widget QuickPrint, double-cliquez sur l'icône LabelWriter dans la barre d'état système. Faites glisser, collez ou saisissez le texte que vous souhaitez imprimer sur une étiquette. Cliquez sur « Imprimer ». À partir du widget Quick Print , vous pouvez également modifier la mise en page de l'étiquette ou choisir une autre imprimante d'étiquettes.

DYMO Label v8 pour Windows utilise Microsoft Windows Presentation Foundation (WPF) et prend en charge toutes les polices True Type prises en charge par WPF.

DYMO Connect version 1.3.2 (Windows 8 - 10) inclut un add-in pour Microsoft Word 2016, 2019 et 365.
DYMO Label v8 (version 8.5.4 ou ultérieure, Windows 7 - 10) inclut des add-ins pour Microsoft Office 2010, 2013 et 2016.
DYMO Label version 8.7.5 (macOS 10.14 - macOS 11) inclut des add-ins pour Microsoft Office 2016, 2019 et 365.

Ouvrez DLS. Dans DLS, cliquez et mettez en surbrillance le texte sur le modèle d'étiquette. La barre d'outils au-dessus du modèle d'étiquette vous permet de modifier divers paramètres de police et de justification. Pour modifier le type et la taille de police , vous devez cliquer sur le menu déroulant. Sélectionnez le style et la taille que vous souhaitez utiliser. La taille du texte sera automatiquement réduite si vous sélectionnez une taille de police trop grande pour l'adresse ou l'objet texte sur l'étiquette, mais vous pouvez aussi choisir l'option « Ajustement automatique » ou « Aucun » .

Le code-barres Intelligent Mail est la technologie de code-barres USPS utilisée pour trier et suivre les lettres et les envois plats. La technologie de code-barres Intelligent Mail offre les capacités des code-barres POSTNET et PLANET Code en un seul code-barres. DYMO Label Software version 8 utilise automatiquement les codes-barres Intelligent Mail dans les modèles d'adresse sur les étiquettes d'une longueur minimale de 3 1/2" (89 mm), (par exemple 30251, 30252). Cependant, si vous préférez imprimer vos étiquettes d'adresse sans cette option, vous pouvez également la supprimer en choisissant « Aucun » sous le code-barres Intelligent Mail dans « Propriétés de l'objet adresse ».

L’add-in DYMO Label pour Microsoft Word et Excel est automatiquement installé avec DYMO Label Software, une fois celui-ci installé. Veuillez noter que DYMO Label v8 (version 8.5.4 ou ultérieure) inclut des add-ins pour Microsoft Office 2010, 2013 et 2016 uniquement.

DYMO Label v. 8 prend en charge toutes les polices True Type reconnues par Windows Presentation Foundation uniquement. Pour les types de police qui ne sont pas pris en charge, il existe deux alternatives pour réussir à imprimer vos étiquettes avec les types de police souhaités. Solution 1 : Installer DYMO Label Software v. 7.8. Cette version du logiciel reconnaîtra toutes les polices True Type, y compris celles qui ne sont pas prises en charge par Windows Presentation Foundation. Solution 2 : Utilisez Microsoft Word ou un autre logiciel tiers pour créer et imprimer vos étiquettes DYMO.

Une étiquette DYMO standard est compatible avec n'importe quel modèle d'imprimante LabelWriter. L'étiquette haute capacité est uniquement compatible avec l'imprimante LabelWriter 4XL.

Le carnet d'adresses DYMO peut enregistrer jusqu'à 999 contacts. Au-delà de 999 contacts, vous devrez créer un carnet d'adresses distinct dans le logiciel DYMO Label.

Il existe trois types de sérialisation disponibles dans le logiciel Rhino Connect. Ces trois types sont : La sérialisation simple : crée une série d’étiquettes par l’incrémentation d’un caractère alphanumérique dans le schéma. La sérialisation simultanée : crée une série d’étiquettes par l’incrémentation de deux caractères alphanumériques différents à la fois. Avec cette méthode, vous avez deux valeurs de départ du même montant incrémentées en même temps. La sérialisation avancée : crée une série en incrémentant consécutivement deux caractères alphanumériques différents. Avec cette méthode, vous avez deux valeurs de départ, deux incréments et deux comptes.

Rhino Connect 1.4 est compatible avec Windows XP - Windows 8.1. Il peut fonctionner avec Windows 10 (non garanti), mais nécessite l'activation de Microsoft .NET Framework 3.5.

Pour imprimer des étiquettes à partir d'une base de données, veuillez sélectionner le type d'étiquette et la mise en page souhaités avant d'importer les données d'un fichier de données (.xls, .csv ou base de données).
DYMO Label Software (Windows, macOS) : l'Assistant d'importation de données et d'impression (fichier > Importer des données et Imprimer) vous guidera pour l'impression d'étiquettes rapide et précise à partir de votre base de données.
DYMO Connect (Windows) : veuillez utiliser l'Assistant d'importation de données (Fichier > Importer des données) pour imprimer les étiquettes à partir de votre base de données.

Cliquez sur l'objet adresse sur l'étiquette, puis sur « Propriétés » dans la barre d'outils au-dessus. Dans la fenêtre « Propriétés de l'objet adresse », vous pouvez sélectionner les paramètres suivants pour le code-barres POSTNET/Intelligent Mail : « Au-dessus », « En-dessous » ou « Aucun ». Pour supprimer le code-barres POSTNET/Intelligent Mail du modèle d'étiquette, sélectionnez « Aucun ». Une fois la sélection appropriée effectuée, cliquez sur « OK » pour revenir au modèle d'étiquette. Pour rendre ces modifications permanentes pour ce modèle d'étiquette, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer ».

DYMO ne prend en charge que les installations où l’application ACT! est installée localement. Bien qu’il soit possible que cela fonctionne, en raison de différences entre les configurations réseau, DYMO ne peut prendre en charge que des installations locales.

DYMO Connect :
Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez Préférences > Paramètres d'impression > Qualité d'impression. Sélectionnez « Code-barres et graphiques » et cliquez sur « OK ».
Logiciel DYMO Label :
Cliquez sur « Modifier » et sélectionnez « Préférences ». Cliquez sur l'onglet de l'imprimante LabelWriter. Sélectionnez « Code-barres et graphiques » et cliquez sur « OK ».

DYMO ID est proposé en téléchargement GRATUIT. Pour télécharger la dernière version du logiciel DYMO ID, consultez le guide utilisateur. Suivez les instructions simples fournies par le programme d'installation. Les instructions de téléchargement sont également disponibles sur la carte de téléchargement du logiciel fournie avec votre étiqueteuse XTL.

Les mises à jour logicielles sont automatiquement demandées lorsque vous connectez votre étiqueteuse au logiciel DYMO ID.

Vous pouvez importer des données dans DYMO ID à partir des types de fichiers de base de données suivants :
  • Microsoft® Access™
  • Microsoft® Excel®
  • Texte : valeurs séparées par des virgules ou fichiers délimités par des tabulations avec une extension *.csv ou *.txt
  • Universal Data Links – consultez la documentation Microsoft® sur Universal Data Links (*.UDL) pour plus d'informations.  
Lorsque vous choisissez de lier les données au fichier de données importé, elles sont automatiquement mises à jour à partir du fichier chaque fois que vous ouvrez cette étiquette.  Les données liées ne peuvent pas être modifiées dans la grille de données.  

DYMO Connect for Desktop (DCD) prend en charge les modèles d'imprimante suivants : LabelWriter série 450, LabelWriter 4XL, LabelWriter Wireless, série LabelManager actuelle
Pour les anciennes imprimantes ou les versions antérieures de Windows®, veuillez consulter le tableau de compatibilité ou contactez l'Assistance technique DYMO.