LabelWriter

LabelWriter

Les matériaux utilisés dans de nombreuses plastifieuses contiennent souvent des produits chimiques pouvant nuire à l'impression d’étiquettes thermiques. Ces produits chimiques peuvent décolorer l'impression ou causer le noircissement des étiquettes. Les étiquettes ne doivent pas entrer en contact avec des matériaux composés de film PVC et de plastifiants contenant du vinyle.

Les informations suivantes s'appliquent UNIQUEMENT aux imprimantes d'étiquettes DYMO qui utilisent la technologie d'impression thermique directe. Actuellement, cela inclut l’ensemble des imprimantes LabelWriter et les étiqueteuses LabelManager, LetraTag et de série Rhino. Lorsqu'elles sont correctement stockées, les étiquettes DYMO ont une durée de conservation de plusieurs années. Lorsqu'elles sont utilisées dans un environnement de bureau, les étiquettes imprimées restent lisibles pendant plus d'un an. Les conditions suivantes peuvent entraîner l'assombrissement des étiquettes ou la décoloration du texte : exposition à la lumière directe du soleil ou à une lumière fluorescente pendant une période prolongée, exposition à des températures élevées pendant une période prolongée, contact avec un film PVC ou des plastifiants contenant du vinyle.

Les étiquettes de sécurité à expiration automatique au bout d'un jour de DYMO se composent de deux parties. Les étiquettes « recto » sont marquées de la lettre 'V'. Les étiquettes « verso » sont marquées d'une grille de lignes entrecroisées. Pour utiliser une étiquette de sécurité (et initier le processus d'expiration au bout d'un jour), décollez une étiquette « recto » et placez- la sur une étiquette « verso ». Après 24 heures, la grille de l'étiquette « verso » transparaîtra complètement sur la surface et deviendra très visible, masquant ainsi la lettre « V » sur l'étiquette « recto ».