SDK

FAQ SDK

DYMO propose un SDK basé sur Apple Script pour Mac OS. Le SDK DYMO pour Linux se compose de pilotes CUPS et de plusieurs exemples de scripts de ligne de commande. Vous pouvez télécharger le SDK MacOS ici. Vous pouvez télécharger les pilotes Linux SDK et CUPS ici.

Oui. Nous avons ajouté des exemples .NET dans le dernier SDK. Des exemples sont fournis en C#, VB, ASP.NET et C++. Les exemples montrent également comment contrôler la sélection du rouleau lors de l'utilisation de l'imprimante LabelWriter Twin Turbo et de l'impression sur la partie ruban de l'imprimante LabelWriter Duo.

Cela se produira si vous ne définissez pas correctement la taille de l'étiquette dans votre application. Le SDK DYMO comprend un exemple de programme VB (intitulé ?Paper Size?) qui utilise l'API Windows pour définir une taille de papier dans un pilote d'imprimante.

Il n'y a pas d'exemple Java car cela requiert un logiciel tiers que vous devez obtenir sous licence, télécharger et configurer avec votre environnement de développement Java.

Oui. Pour Internet Explorer, nous avons inclus des exemples Java Script et VBScript dans la dernière version du SDK. Pour Firefox, nous avons introduit trois objets XPCOM : nsIDymoAddin, nsIDymoLabels et nsIDymoTape. Ces objets fournissent les mêmes fonctionnalités que les interfaces IDymoAddin, IDymoLabels et IDymoTape (qui font partie de l'interface COM de haut niveau). Vous pouvez utiliser ces objets XPCOM de Java Script pour imprimer des étiquettes à partir d'une page Web chargée dans le navigateur Firefox. L'exemple XPCOM illustre ce processus.

Cela dépend du langage de programmation que vous utilisez. Essayez de changer l'ordre dans lequel vous définissez ces deux attributs. Par exemple, si votre programme ne fonctionne pas lorsque vous définissez la source de l'image, puis le nom du fichier, essayez de définir en premier le nom du fichier, puis la source de l'image.

L'interface IDymoTape permet de créer des étiquettes à l'aide de la partie cassette (D1) de l'imprimante LabelWriter Duo. Consultez la documentation du kit de développement logiciel (SDK) pour plus d'informations. L'exemple Tape SDK (écrit en VB) vous montre comment imprimer sur la partie ruban de l'imprimante LabelWriter Duo.

Les interfaces COM IDymoAddIn3 et IDymoAddIn4 offrent des fonctions supplémentaires prenant en charge l'impression sur la LabelWriter Twin Turbo. L'interface "Print2()" de IDYMOAddIn3 est utilisée pour diriger la sortie vers un rouleau particulier (voir la documentation du SDK pour plus de détails). Les exemples .NET vous montrent également comment imprimer sur une LabelWriter Twin Turbo.

Les exemples de script IE fournis avec le SDK DLS utilisent la fonction SetAddress pour imprimer des étiquettes d'adresse. Pour imprimer des étiquettes à code-barres, vous devrez remplacer SetAddress par la fonction SetField. Pour imprimer des codes-barres à partir d'une page Web, ouvrez le logiciel DYMO Label (DLS) et créez une nouvelle étiquette. Placez un objet code-barres sur l'étiquette. Définissez la symbologie pour l'objet code-barres. Notez le nom de référence de l'objet code-barres sur l'étiquette. Le nom par défaut est : CODE-BARRES. Enregistrez le modèle d'étiquette.

Oui, il en existe un. Vous pouvez le télécharger depuis notre Blog des développeurs : Cliquez ici

Dans ce cas, veuillez visiter le Blog des développeurs DYMO. Cliquez ici.

L'interface COM de haut niveau est le moyen le plus simple d'ajouter une capacité d'impression d'étiquettes à votre application et doit être considérée comme la méthode standard à utiliser. En utilisant l'interface COM de haut niveau, vous pouvez imprimer une étiquette avec aussi peu que cinq lignes de code (voir les exemples de code JavaScript et VBScript en guise de référence). Si vous souhaitez imprimer des étiquettes où le placement des éléments (code-barres, texte, graphiques, etc.) est constant, mais que leurs valeurs changent, utilisez l'interface COM de haut niveau. L'interface COM de bas niveau est utile si vous devez effectuer des opérations plus complexes, telles que créer, déplacer et redimensionner dynamiquement des objets d'étiquette dans votre application. Avec ces capacités supplémentaires, la complexité s’accroît. L'interface DLL est l'interface la plus complexe mais aussi la plus puissante. Elle n’est pas requise pour une application qui crée des étiquettes simples/basiques. Mais si vous envisagez d'écrire une application pour la conception et l'impression d'étiquettes personnalisées, l'interface DLL peut convenir. L'interface DDE est fournie pour prendre en charge les anciennes applications ayant été développées dans le passé et qui ne devraient plus être utilisées à l'avenir. Toutes les fonctionnalités fournies par l'interface DDE sont prises en charge par l'interface COM de haut niveau.

Certaines imprimantes LabelWriter fabriquées après le 1er avril 2014 ne s'installeront pas correctement sur les PC Windows® 7 lorsqu'elles sont connectées à un port USB 3.0. DYMO a développé une mise à jour qui résoudra ce problème sur ces imprimantes. Veuillez cliquer ici pour déterminer si vous avez une machine concernée et installer le correctif. Cliquez ici